Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Partir au Japon... en famille
5 mai 2014

Avoir un ingenieur informaticien a la maison...épisodes en vrac

Bon, comme vous le savez, je ne vais pas le redire, mais NOUS PARTONS AU JAPOOOOOOOOOOOOOOOOON CET ETE !!!OUIIIIIIIIIIIIIII!!!! hahem... bref...

Episode 2 : Cett fois-ci c'est une question de valise.

La question fatidique se pose : comebien vont peser nos valises???

"Ce serait bien de faire une simulation pour se faire une idée. Il faut qu'on y pense..."

Bien, soit, c'est parti : je sors les vêtements des enfants, les nôtres, les serviettes de toilette, j'entasse dans la valise, ok, voici déjà les 3/4 de la valise pleine... Sauf que...

Ce serait bien trop simple. Oui, je suis sûre que vous avez deviné mon dilemme... A quoi bon préparer une valise pour la peser si on n'a pas de balance?????

Voilà maintenant un mois que cette chère balance a les fils sortis du bidou afin de voir où est la panne, là, juste sous mes yeux, et à quelques centimètres de la valise....

Je n'ai qu'un chose à dire : GREUH!

Episode 1 : Il y a de cela deux jours, j'ai eu... disons... le MALHEUR de demander à Kosuke quand on s'intéressait à l'achat du Japan Rail Pass. Bon plan au départ. Mais Kosuke, c'est le roi du porte-monnaie et de l'économie. Et le roi du tableau excell aussi.

Et c'est parti pour la grille de frais!

Voilà maintenant donc 3 jours que nous passons des soirées (passionnantes, même pour moi qui n'est pas du genre matheuse) consacrées aux frais de déplacement et au jeu des comparaisons des tarifs des transports.

Alors, JRP ou pas? National ou pas? Petit bilan prévu dans quelques jours!!

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité