Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Partir au Japon... en famille
21 février 2016

On s'y remet! À l'approche du voyage.

Voilà, je reprends ce blog après un bon moment. C'est le dernier jour des vacances de février. Nous n'avons pas encore repris le travail et l'ecole mais je pense déjà à notre départ. Plus qu'un mois et demi. 

Mes angoisses face à l'avion me reprennent mais ce n'est pas grave : pour découvrir un si beau pays, je suis prête à tout supporter! Et je vais bientôt reprendre mes jolies pilules aux plantes pour me détendre, plutôt efficaces sur moi.  

Il y a 2 jours nous avons reçu un mail nous annonçant que notre départ était avancé d'une heure: 20h au lieu de 21h. Heureusement nous avions prévu de nous libérer l'après-midi entier afin de pouvoir être le plus tôt possible à l'aéroport. Cette année, nous partons le vendredi afin de profiter pleinement de nos 15 jours de vacances. À l'aéroport nous avons prévu de passer au comptoir de change récupérer l'argent que nous avons commandé. C'est une nouveauté, nous allons tester le service proposé.

Pour organiser le voyage, comme cela est un peu plus complexe sur l'île de Kyushu, nous avons fait appel à plusieurs sites internet. 

Nous avons testé booking.com, pour réserver un hôtel à Kumamoto et à Fukuoka. Pour Beppu, nous avons trouvé une adresse grâce au site Kanpai.

  • Ainsi, notre programme se définit comme suit :

 Vendredi 1 er avril : départ de Paris à 20:05

Samedi 2 avril, arrivée dans la soirée au Hana Hôtel de Fukuoka ( réservation par booking).

Mardi 5 avril : départ pour Beppu ( deux nuits) où nous serons hébergés au Happy Neko.

Jeudi 7 avril : direction Kumamoto pour une  nuit, au Green Rich Hôtel Suizenji (Pour celui-ci aussi nous sommes passés par booking).

Vendredi 8 avril: petit w.e. à Nagasaki. Nous avons la chance, dans cette ville, d'etre reçus par une famille japonaise. Je suis à la fois excitée et angoissée : j'espère que nous ne ferons pas trop d'erreur de comportement et que nous ne passerons pas pour des malpolis.

Dimanche 10 avril : retour à Fukuoka pour la deuxième semaine, afin de profiter au maximum de la ville. 

Voilaaaa! 

Pour organiser la valise :

Là, pas dur, ou presque, j'ai repris l'article " dans ma valise il y a...", mais je la modifie légèrement par rapport à l'expérience de notre dernier voyage. Les vêtements ne changeront pas beaucoup j'en prends juste un peu moins pour faire une semaine de linge et nous ferons des lessives sur place puisque ça ne coûte presque rien. Nous essaierons tout de même de faire des valises assez peu chargée de façon à avoir le moins de bagages possible à trimballer d'une étape à l'autre. Le train a été folklorique quand nous l'avons pris au mois de juillet 2014.  Plus jamais ça!

D'autre part dans les hôtels il y a du produit douche et du shampoing, ce qui allégera quelque peu la trousse de toilette. Les chaussons sont prévus dans les hôtels et une paire de chaussures pourrait suffire. 

Pas besoin de produit vaisselle ni de produit petit-déjeuner comme le lait, le thé ou le café, puisque les  hôtels le prévoient. Pas besoin non plus de lessive puisqu'ils en fournissent dans les hôtels pour les machines.

Pas besoin non plus de prévoir de quoi manger pour le dimanche puisque nous arriverons le samedi, et même si nous arrivions le dimanche il n'y a aucun souci pour trouver des plats préparés ou des restaurants à pas cher partout à tout moment au Japon.

Mon objectif est de réaliser 4 valises en bagage à main, si on peut. Nous roulerons des sacs à dos dedans, que nous déroulerons au retour et que nous utiliserons pour les bagages à main. Les Valises partiront en soute, chargées de nos souvenirs!!! 

Voici voilou, le petit point du jour. 

À bientôt!

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité