Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Partir au Japon... en famille
16 juillet 2014

mercredi 16 juillet: Kyoto jour 3

Enfin une vraie nuit de sommeil! Ça fait du bien, mais nous ne sommes pas encore remis de la fatigue du voyage, et je pense qu'il nous faudra encore une ou deux bonnes nuits de recup pour être vraiment au top.

Il est 9 heures. Les enfants dorment toujours.

Nous avons hier soir et ce matin passé un moment assez convivial avec une dame japonaise séjournant a l'hôtel. Alors que nous preparions notre repas hier soir, elle est venue nous proposer deux tomates que des amis de Kyoto lui avaient offert. Un vrai trésor! J'avais des paillettes dans les yeux. Pourquoi, me direz-vous? 

Revenons un peu en arrière. La veille au soir, nous sommes aller faire des courses. Nous voulions des fruits et des légumes, j'en ai déjà parlé. Mais quand on voit qu'une pomme , UNE, est vendue 1 euros 50, que trois carottes ou trois tomates sont au même prix,on hésite.

Vous comprendre donc la valeur de ce présent. Du coup, nous lui avons offert un petit boîte de sablés au pomme. Du coup, elle nous a proposé de partager une bouteille de jus de pomme au petit déjeuner. 

Ce matin, elle nous attendait donc ( elle était réveillé depuis 5 heures!) et nous a offert un jus de pomme bien frais. Troooooop boooooon!

Après avoir traîné a l'hôtel, le temps que tout le monde soit prêt, nous sommes partis vers 11h(!!!!) Visiter le Kinkaku -ji, le pavillon d'or. Il nous a fallu une heure en car pour nous y rendre, et OA première chose qu'on a fait en arrivant a donc été de...... manger une glace. Haha! Vous ne vous attendiez pas a celle-là ! 

Le voir en photo est une chose. Le voir en vrai en est une autre, et l'émotion était forte. C'est un symbole de Kyoto, et pouvoir s'y rendre était émouvant.

PhotoGrid_1405523700279

 

 

 

En ressortant, nous nous sommes tout de même décidés a manger. Il était 14 h, quand même!

Encore une fois j'ai choisi un plat non identifiable a l'œil.... et au goût non plus, d'ailleurs. 

PhotoGrid_1405523602515

Nous avons repris le bus pour nous rendre, visite non prévue, au temple de l'eau pure ( Kiyomizu dera).

PhotoGrid_1405523803268

PhotoGrid_1405523747716

Puis vers 18 h, en redescendant les rues, nous sommes passés dans les boutiques pour trouver un kimono pour Saeko et des haoris pour les Garcons.

Petit repas a l'hôtel puis vers 21 h nous sommes ressortis pour aller nous balader dans les rues du centre ville où les chars du matsuri sont exposés et où les petites échoppes ambulantes ( yatai) pulullaient. J'ai aussi fait mon shopping, du coup, et me suis fait le plaisir d'un yukata. A mettre demai  pour le Gion Matsuri!

Sur ce, il est une heure du matin bientôt, et il est temps de dormir: le réveil sonnera a 8 heures demain matin! 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
V
On sy croirait c tellement bien raconté (et ce n'est pas ironique)
Répondre
W
C'est très beau!!!<br /> <br /> Waheb...
Répondre
G
Ca manque d'un lexique nippon-français. Haori, yukata, matsuri: il faudra m'expliquer...<br /> <br /> J'aime les paysages... et tout le reste aussi.
Répondre
Publicité