Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Partir au Japon... en famille
4 avril 2016

Jour 2 : le temple Tosho-ji...et tous les autres!

Première vraie nuiiit! Youpiii! 

Bon,les enfants ont fait un tour complet de pendule ; cela a fait du bien  à tout le monde!

Donc, ce matin, réveil à 10:00, et le temps qu'on sorte du lit, il était 10:30...bon ok, pratiquement 11:00. Petit déjeuner et départ pour le Tosho-ji, où se trouve le plus grand bouddha en bois du Japon.  La petite particularité de ce sanctuaire, c'est que l'on peut se rendre sous le bouddha géant, dans un tunnel totalement noir ( les enfants ont eu peur... Et ont demandé à ce qu'on le refasse une deuxième fois!). Dans le noir, donc, en touchant le mur de droite, on peut frôler un anneau ancré dans le mur, et à ce moment faire un voeux. 

Il y avait au centre du jardin du lieu un sakura superbe!

PhotoGrid_1459772598470

Je précise que la photo en bas à droite est celle d'un cimetière se trouvant à proximité. Déambulation oblige...

 

Nous nous sommes baladés ensuite plus loin du carrefour de Gion, au Shofuku- ji ( il y a à peine 30 secondes je ne pouvais pas vs donner le nom, c'est par hasard que nous sommes tombés dessus, en en cherchant un autre. Mais aucun regret, c'était superbe!)

IMG_20160404_214028

La balade au hasard des allées nous a mené en des lieux calmes et somptueux.

PhotoGrid_1459772872928

L' après-midi à été plus moderne, à la plage de Fukuoka : momohamachi. De la, nous avons rejoint la Fukuoka Tower, une des plus grandes tours du Japon. Nous avons profité ensuite du showroom du Robosquare, à deux pas de là.  Saeko a passé son temps avec un petit phoque robotisé, Tenshi avec une voiture à l'énergie solaire et moi avec AIBO, un chien informatisé, que nous avions envisagé d'acheter il y a de cela au minimum 8 ans, en tant que geek chevronnés. Rêve avorté....mais j'ai pu jouer à la baballe avec lui, lui donner un os, Lui demander de s'asseoir, de danser, tout ça.... Oui, je sais, je suis Malade...

Allez, après une bonne journée, retour a l'hôtel, repas, douche, et dooooo! À demain!

Découvertes du jour : un bon resto près de Gion, des cookies made in japan, et mon rêve automobile!!

PhotoGrid_1459773006712

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité