Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Partir au Japon... en famille
14 avril 2016

Jour 12 : le bar aux chouettes, Nishi parc et le Terumo shrine, la tour du port et .... Tremblement de terre

Salut les gens! 

Une belle journée aujourd'hui, sans pluie! 

Nous avons commencé par... Du shopping, oui, encore! Nous sommes allés à la gare de Hakata, car tout près il y a un magasin "tout a 100yens" ( 100 yens shop), appelé Yodobashi. La valise va craquer je crois...

Puis retour à l'hôtel avec des bentos pour le midi. À 13:00, nous avions rendez vous au café aux hiboux. Oui madame!! Et nous avons donc profité de chouettes et de hiboux, rien que tous les quatre. Super chouette! Chacun a eu le droit, en souvenir, à sa petite crotte sur les vêtements. Sauf Tenshi. Trop fort! Heureusement que l'hôtel se trouvait juste à côté et que nous avons pu aller nous changer. Un belle expérience. À ce propos je tiens à faire de la pub pour le site de Bene No Fukuoka, qui a été une mine d'informations pour notre séjour. 

PhotoGrid_1460643874834

 Nous avons ensuite rejoint le parc de Nishi où nous avons déambulé avant de tomber sur le Terumo Shrine, un temple tout simple, qui a été reconstruit en 1968 suite à la destruction de l'ancien temple pendant la Deuxième Guerre Mondiale. Nous sommes tombes par hasard sur une allée où s'alignait toute une série de Mini temples, tout riquiquis, ce qui donnait une atmosphère vraiment particulière au lieu. 

PhotoGrid_1460644023186

Par la suite, nous avons rejoint la tour du port de Fukuoka, qui offre une vue sur la ville plutôt du côté industriel. Petit avantage : elle est gratuite, pour ceux que ça intéresse.

PhotoGrid_1460644226325

 

Après une bonne journée de marche, encore une fois, nous avons rejoint nos pénates, mangé, et hop! Un petit film avant de faire dodo. 

À 21:39, pour être précise, l'hôtel s'est mis à trembler. C'est Kosuke qui a remarqué le premier qu'il y avait un tremblement de terre. Il n'a pas été d'une forte intensité (4) mais nous avons eu plusieurs petites répliques qui nous ont tenu éveillés.  Tenshi était un peu inquiets de savoir quoi faire. Nous avons revu avec eux ce qu'on nous avait expliqué au centre de prévention des catastrophes naturelles. 

Une soirée intense pour la famille, et encore, je n'imagine même pas les gens de Kumamoto où se situait l'épicentre qui ont subi un tremblement de 6,4, avec des répliques de 4 pendant plus d'une heure. Ils doivent être encore dans la rue à cette heure ( il est 23:18). Au moment où j' écris ce post, Yurekuru Call, notre application téléphonique d'alerte tremblement, me signale encore une réplique à 3, 5 sur Kumamoto. Ça fait osciller les objets et ça continue, toutes dix/ quinze minutes environ. Plutôt inquiétant pour une région où ils ne sont pas habitués à ça. 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Bonjour,<br /> <br /> Je vois que vous avez eu l’occasion de voir toutes les facettes du Japon. Merci de partager les photos de ces chouettes.
Répondre
M
Un tremblement de terre, ceci est un souvenir qui ne tiendra pas de place dans les bagages certes, mais qui restera gravé dans vos souvenirs ! <br /> <br /> Profitez et savourez au max les derniers moments et bon retour. Plein de bisous.
Répondre
C
Je découvre sur Facebook que vous avez vécu un tremblement de terre. Cela s'impose dans un voyage au Japon! Je suis aussitôt allée voir les nouvelles sur Internet: à Kumamoto, cela a l'air sérieux, même si pas catastrophique. Dormez bien quand même.
Répondre
M
Oui, effectivement, cela secoue le lit superposé. Nous avons eu déjà plusieurs répliques, dont une assez importante. Nous serons calmes, d'ailleurs les loulous dorment profondément. Pas de soucis pour eux. <br /> <br /> Bonne nuit à demain!
Répondre
R
Nous avons su par France Info qu'il y avait eu un fort tremblement de terre dans la <br /> <br /> Province de Kumamoto, nous nous sommes doutés que vous aviez ressenti quelques<br /> <br /> petites secousses. Dit à la radio : pas de gros dégâts.<br /> <br /> Profitez bien de vos derniers jours. Les Ruf
Répondre
Publicité