Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Partir au Japon... en famille
12 juillet 2014

12 juillet : c'est le départ

 

 

 

 

 

Il est 11h. Depuis 8h, je compte à rebours.

Dans 4 heures, les copains viennent nous chercher. Pour occuper le temps, nous avons fait une balade ce matin. Les loulous ont pu ainsi encore profité de leur vélo.

Les valises sont sanglées, les bagages à main bouclés, les jouets casés.

Maintenant il faut être patient.

 DSCN2136

14h20

Les coups de fil aux proches sont passés, les derniers mails envoyés, les prises sont débranchées, la maison rangée, tout le monde est douché (compte-tenu du trajt qu'on a à faire, on ne reverra pas une douche avant au moins 24h....) et Kosuke est en train de vider le lave-vaisselle pendant que moi, je pianotte...

L'instant est proche, et mon estomac fait des bonds. Direction Paris-Charles de Gaulle dans moins d'une heure!

14h45:

Nous sirotons un petit thé en attendant les copains... qui sonnent a la porte! Trop fort! 

On a le temps de charger les bagages, de faire la route vers l'aéroport, de prendre un café et de faire trois fois le tour Du terminal, puis nous embarquons. Il est 21h10. C'est parti pour 10h48 de vol!

 DSCN2148

Un petit mc Do avant de partir!

 Maintenant je donne les heures nippones: a 15h23 pétantes, les roues de l'avion touchent le tarmac. Après une correspondance faite les doigts dans le nez malgré le fait qu'il fallait récupérer les valises, nous redcollons a 18h direction Itami air port près d'Osaka.

DSCN2152

Et c'est pas fini, si j'ose dire: nous trouvons dès la sortie de la gare la navette pour Kyoto, qui nous emmène jusqu'à la gare de Kyoto, a partir de laquelle nous rejoignons a pied notre hôtel, le J-Hoppers. Nous avions, grâce a google street repéré l'itinéraire. Merci internet!

DSCN2166

Bienvenue au pays de Pikatchu!

On a jeté les valises sur le lit, on a attrapé notre boîte de raviolis, on s'est dévoré la dite boîte, et après une bonne douche, c'est au lit! 

Devinez qui joue encore dans son lit après 22 heures de route? C'est Tenshiiiiii! !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité