Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Partir au Japon... en famille
6 août 2019

Jour 13 : en transfert vers Toyama

C'est le jour du départ. Nous quittons Takayama et les alpes japonaises pour rejoindre Toyama et la mer. Nous prenons le train à midi. Le trajet se fait via deux trains locaux, secoués à travers les falaises. Le changement de train se fait dans une petit village perdu au milieu des montagnes, dans une petite station où il n'y a même pas de chef de gare. Un immeuble abandonné envahi de végétation complète le tableau....

Nous croisons surtout beaucoup de rivières et de tunnels.

PhotoGrid_1565094810532

PhotoGrid_1565095019596

Nous arrivons vers 15h30 et nous retrouvons cette chaleur humide et écrasante écrasante que nous avions quitté à Nagoya. Il fait à peu près 35 °c mais on respirait mieux à Takayama.

Nous trouvons rapidement notre hôtel, en prenant le tram et sommes très heureux de franchir les portes d'un établissement luxueux, nous les touristes crassoux et miséreux, avec nos valises et nos tenues de campeurs.

Nous déchantons quand nous ouvrons la porte de la chambre :  les lit jumeaux, qui faisaient immenses sur la photo, ne font pas plus de 100 cm de large... nous allons être serrés à quatre là-dedans! Ca risque d'être drôle pour les 4 nuits à venir... en tout cas les enfants ont trouvé leurs marques.

Nous allons faire des courses pour manger et nous découvrons d'énormes pastèque à 8 000 yens, soit à peu près 75 €! 

Nous nous contenterons de nouilles instantanées. 

PhotoGrid_1565095218045

Bonne nuit!

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité