Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Partir au Japon... en famille
26 octobre 2013

Faire des photos d'identité

C'est le coeur plein de joie et d'enthousiasme que nous nous sommes rendus dans l'immmmmmmense centre-ville de notre commune pour aller chez un photographe officiel. Pas de chance! Le premier est fermé jusqu'au 4 novembre . . . le second veut amortir son investissement dans la machine de la mort des photos officielles et c'est à se saigner! Comme Kosuke n'a pas l'intention de se couper un bras pour des photos sur lesquelles de toute façon nous serons moches, il a décidé de créer son propre studio photo . . . que voici!

DSCN0885

Saeko s'en est très bien sortie et s'est bien prise au jeu. Moi-même, ça va, j'arrive à poser . . . mais quelle aventure avec Tenshi!! 25 à 30 photos, en 3 ou 4 fois, rester assis sur une chaise, ne pas sourire, fermer la bouche sans la pincer, regarder l'appareil, rester la tête droite. . . .

On a fait tout cela dans les règles, avec les mesures, sur un site internet ( ID photoland.com ).

Voici ce que ça peut donner ( le fond vert, c'est celui de départ, le fond gris c'est en reprenant la photo sur photofiltre).

Ça fait vrai?

PhotoGrid_1382994800102

Bon, en espérant que cela passe pour le passeport!

Je vous tiens au courant??!!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Coucou tous!<br /> <br /> Alors, voilà, nous sommes tous passés à la petite machine à détecteur de défaut, et nos photos ont été validées! YES! Nous les avions refaites avec un fond bleu ciel (drap de lit tendu), dans le jardin,avec un peu de soleil mais pas trop, tout comme il faut. <br /> <br /> Il y a juste la photo de Tenshi qu'on a dû reprendre deux fois, car monsieur a une tête toute ronde, voire carrée, donc pas simple de rentrer ça dans un ovale avec les yeux au bon niveau (oui, parce qu'en plus il a hérité du front de son grand-père...). Mais ça y est, tout est à la prefecture, et apparemment c'est une question de jours avant de les recevoir! J'ai hâte!<br /> <br /> Pour ce qui est de faire la photo su place, il la faisait avant mais la dame de la mairie a expliqué que les photographe ayant fait valoir leurs droits au monopole, on avait retiré les appareils photos aux mairies...<br /> <br /> Voili voilou!
Répondre
M
Le soucis c'est de tomber sur un vrai fonctionnaire, j'en connais, qui décidera seul que seul le gris clair (lui) convient et te fera revenir. Oui j'en connais qui on essayé de me faire perdre une journée (2 x 300km entre chez moi et l'ambassade) pour aller retirer personnellement une carte d'identité alors que... Il suffisait de trouver le nom de son supérieur dans l'organigramme, de soumettre le problème, pour apprendre que n'importe qui pouvait retirer la carte avec une simple procuration bidon signée de ma main. Les excès de zèle chez les fonctionnaires ne sont pas rares.<br /> <br /> <br /> <br /> Pour le passeport tu dois y aller pour déposer la demande et pour le récupérer car il vont prendre et ensuite vérifier tes empreintes digitales. Vérifie aussi bien TOUT car à mon dernier renouvellement de passeport en 2012 on m'a rebaptisé et rajeuni de 10 ans... La précision dans l'administration c'est à 10h pour le café. J'ai un ami qui est de sexe F sur son passeport, un bon grand gars de 1m90 et 100kg... donc tout est possible.<br /> <br /> <br /> <br /> Dans ce que je lis ici ou là, le fond clair est souvent suivi de (bleu clair, gris clair) ... Pour mon passeport on avait fait la photo sur place, à l'ambassade :)
Répondre
M
Je ne doute pas que tu les fasses aussi bien que n'importe qui mais le fond vert clair ça va? Ca m'étonne...<br /> <br /> Bonne chance
Répondre
S
Promis, ca fait vraiment photo officielle, sauf qu'a la place du fond gris clair, c'est vert clair. De toute facon, on verra bien, on s'y prend tôt, s'il le faut on reprendra un rdv a la mairire avec des photos de photographe ( je ne suis pas sure qu'ils auraient fait mieux que nous...) pour faire les passeports. On reste positifs!
Répondre
M
Si on voit la roue derrière sur les photos ça va pas aller, y vont pas les vouloir! :(
Répondre
Publicité