Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Partir au Japon... en famille
13 avril 2016

Jour 11 : le Sumiyoshi shrine, le yanagibashi market et les magasins d'occasion.

Bonjour à tous!

Aujourd'hui la journée s'est achevée sous une belle averse qui nous a trempé jusqu'à l'os. Tenshi ressemblait plus à Bob l'éponge qu'à un petit garçon en vacances, le pauvre. Qu'à cela ne tienne, au retour, tout le monde a plongé dans un bon bain chaud pour se réchauffer les os.

Nous sommes partis en balade au sud de Fukuoka.  Nous avons donc fait un tour dans le temple de Sumiyoshi, un temps shinto consacré au dieu du soleil, qui apporte la chance, la sécurité en voyage et une pêche généreuse.... Ne me demandez pas le lien, je ne sais pas. En tout cas, le lieu était calme et agréable. 

PhotoGrid_1460552631984

Par la suite nous nous sommes rendus au marché Yanagibashi, qui rassemble plusieurs primeurs, poissonniers et bouchers. Nous savons fait le plein de petits trucs inconnus, pour notre repas du soir, un vrai menu dégustation. Nous sommes revenus à l'hôtel tout déposer au frigo et nous avons mangé dans une échoppe a coté de l'hotel. Pour une fois, nous nous sommes arrêtés pour prendre un dessert! Kosuke à fait l'expérience de la glace à la fleur de cerisier. On aime ou on aime pas. En tout ça le goût est particulier. 

PhotoGrid_1460552848734

Après cette petite pause direction le quartier du Tenjin où nous avions repéré un magasin d'occasion : book off. Sur deux étages se partagent les vêtements, les accessoires de mode, les livres, les instruments de musique, le CD et les dvds, les figurines de mangas et les jouets. Au grand bonheur de Saeko et Tenshi qui ont dévalisé les rayons!! Et pour ma part, ne me suis fait plaisir dans le rayon femme. Enfin... Pas facile de trouver quand on mesure 1 mètre 70, et qu'on doit se contenter des grandes tailles. 

Nous projetons ensuite de jeter notre dévolue sur le quartier de Daimyo, mais le déluge a commencé, et le retour à l'hôtel s'est quelque peu fait en catastrophe. 

Bon, maintenant tout le monde de est au sec, et le sommeil vient vite.

Bonne nuit à tous et à demain!

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Salut,<br /> <br /> Malheureusement, je n’ai pas eu la chance de visiter ce temple. J’ai bien l’intention de m’y rendre la prochaine fois que je remettrai les pieds dans ce pays.
Répondre
M
Sûr ! Je suis assez fan de lui : c'est le seul dieu qui ne cherche pas à faire peur aux gens au moins.
Répondre
C
Le dieu de la pêche a l'air bien débonnaire. C'est sûr qu'avec un dieu comme cela, on imagine que la pêche est toujours bonne!
Répondre
Publicité