Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Partir au Japon... en famille
11 avril 2016

Jour 7 : Nagasaki

Ce matin, après un petit déjeuner copieux et varié ( merci à notre hôte!), nous avons pris le train pour Nagasaki. Nous avons eu le plaisir de prendre le tram sur place pour nous déplacer. Un joli véhicule à vapeur avec plancher en bois! Nous nous sommes rendus au Nord de la villa afin de nous rendre sur le lieu où l'on commémore les victimes de la bombe. Nagasaki semblait une ville apaisée et tranquille, loin de l'ambiance un peu plus morbide que nous avions pu ressentir à Hiroshima. Ici le parc est un véritable salon d'exposition, réunissant de nombreuses scu!ptures venant du monde entier. La sculpture principale élevée au fond du jardin de la paix a une symbolique très explicite : la main droite pointe la menace que représentent les armes nucléaires. Le bras gauche de son côté, tendu et parallèle au sol, représente la paix éternelle. La jambe droite est repliée, en lotus, alors que la gauche pose un pied au sol, une posture affirmant à la fois l’idée de méditation que celle d’action. Enfin, son visage est doux, touché par la grâce, et ses yeux doucement fermés offrent une prière pour les victimes de la tragédie. 

PhotoGrid_1460385959158

 

Nous avons pu nous rendre à la cathédrale d'Urakami, mais hélas, nous n'avons pas pu avancer dans le chœur car tout était fermé par des barrières : dans un pays où le bouddhisme et le shintoïsme dominent, forcément, on d'entre pas dans un lieu de culte minoritaire sans montrer patte blanche. 

PhotoGrid_1460386020268

 

Par la suite, nous avons pris un moment de détente : direction la grande roue du département store cocowalk. Les loulous avaient bien besoin de ça!!

PhotoGrid_1460386060486

 

Le soir, nous avons retrouvé notre famille d'accueil qui nous a fait découvrir les hauteurs de Nagasaki et la vue imprenable sur la Ville au sommet du Mont Inasa (稲佐山). C'est grâce à un téléphérique, ou en voiture, qu'on accède à ce que les Japonais considèrent comme l'une des trois plus belles vues nocturnes du pays, à égalité avec celles de Kobe et de Hakodate. Ces trois sites sont communément appelés "vues à 10 million de dollars". Déjà pas peu fiers de cette reconnaissance, les habitants de Nagasaki peuvent maintenant se targuer d'une autre titre prestigieux. En effet en 2012, la très officielle Night View Convention l'a sacrée aux côtés de Hong Kong et de Monaco comme étant les villes avec les plus belles vues nocturne de la planète. Rien que ça !

PhotoGrid_1460386154298

 

Nous avons donc pu admirer Nagasaki by night!! Avec en prime le luxe de manger dans un restaurant haut de gamme avec vue panoramique sur la ville. 

Je le répète : quelle chance nous avons eu!!

Publicité
Publicité
Commentaires
M
La statue ancienne est une des statues qui ornait la. Cathédrale au moment de l'explosion de la bombe. Quelques unes sont restées intactes. Un miracle!
Répondre
C
Emouvante, la grande statue du jardin de la paix. Quant à celle de Jésus au sacré-coeur, elle a un petit air de statue médiévale du début du gothique...<br /> <br /> Et qu'est-ce que c'est que ce trio de chats. Une façon de dire à Triskelle que vous pensez à elle?
Répondre
Publicité