Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Partir au Japon... en famille
17 juillet 2014

jeudi 17 juillet: Kyoto jour 4

Aujourd'hui a été unenlooongue et fatiguante journée aussi vais- je mettre plutôt Des photos avec des commentaires plus que du texte.

Car hier soir, nous nous sommes couchés a 1 h du matin.

Et ce matin, nous nous sommes levés a 8 h. Et ça a été très dur!

J'ajoute tout d'abord des photos de notre balade nocturne, ci-dessous:

PhotoGrid_1405604074470

 

La nuit a été courte, et la moiteur et la chaleur de l'air ont vite eu raison de nos forces. Encore une fois, le retour en car a été un moment de sieste. Je comprends de mieux en  en mieux pourquoi les Japonais s'endorment n'importe où...

 Voici donc notre activité du jour:

Aujourd'hui se déroulait dans les rues de Kyoto le Gion Matsuri, le plus célèbre festival du Japon. Lors de cette journée, nous avons assisté au défilé de chars géants, allant parfois jusqu'à 12 tonnes tirés a bras d'hommes. Comme vous pouvez le constater, ils sont nombreux. Ce défilé est très lent, et il faut de la patience.

PhotoGrid_1405604143688

 

Les hommes a l'avant du char sont la pour encourager et donner le rythme aux tireurs. Autant ne pas perdre son énergie pour rien!

PhotoGrid_1405604391989

 

A partir de 16h, c'est au temps de Yasaka qu'il faut se rendre pour assister cette fois a une défilé bien plus dynamique est tout aussi impressionnant de chars portés sur l'épaule par un groupe compact d'hommes qui se relaient sans cesse.PhotoGrid_1405604434536

Le but cette fois-ci est de fAire sonner les clochettes et les symbales se trouvant sur les chars. Aussi ce dernier est-il secoué, soulevé afin de le faire carillonner.

Sur ce, messieurs-dames, je vous souhaite a tous une bonne nuit, je n'en peux plus...

 

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Voilà une sortie magnifique. Le décalage entre les costumes, les coutumes, les rites traditionnels et le décor d'immeubles modernes est intéressant. De quoi être vraiment dépaysé. Reposez-vous bien. La journée suivante sera-t'elle plus calme?
Répondre
N
bravo pour ces images et commentaires.plus envie de ns plaindre de la fatigue après avoir vu ça.du bonheur plein les yeux pour vs quatre en espèrant que les enfts s'en souviendront à vie .bisous et bon courage pour la suite du séjour.
Répondre
Publicité