Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Partir au Japon... en famille
9 août 2014

Samedi 9 août : retour vers la France ( message evolutif)

Il est 8h 41, et nous finissons de remplir les valises, qui sont prêtes a exploser. Tout est arrivé dans l'entrée, il ne reste plus qu'a rendre les clés et a décrocher les enfants de l'écran d'ordi.

FB_IMG_1407541083189

 Allez, un dernier petit pipi et c'est parti!

dimanche 10 aût, 16h :

Ca y est, nous sommes dans nos murs. Nous sommes arrivés à la maison vers 22h00 hier soir.

Nous avons pris le train vers 10h pour l'aéroport, à partir de la station de JR Nippori. 1h15 plus tard, nous étions à l'aéroport. Le temps d'enregistrer les valises, de faire quelques achats dans la zone Dutty Free, et nous embarquions à 13h30.

11h30 d'avion, c'est long. Mais commencer le trajet par une zone de turbulence, c'est l'angoisse pendant tout le reste du voyage!

J'ai peur de l'avion, j'ai le vertige et la peur du vide. Rien de tel pour passezr un bon trajet. Au bout d'une heure de vol, les hôtesses se sont jetées sur leur fauteuils et se sont attachées, pendant que le pilote parlait. Comme je ne comprenais pas un mot, puiqu'il s'exprimait en japonais, j'ai cru qu'il nous expliquait comment allait se passer le voyage. Puis l'avion a fait une brusque chute. Moi, nounouille, je me dis : " Mais quelm con ce pilote, il ne regarde pas ce qu'il fait quand il parle au micro!", mais cela continue, et toutes les hôtesses sont attachées.

Ok, j'ai compris, en fait c,'était la fin du monde, et personne ne m'avait prévenu. Je prie Jésus, Bouddha et tous les dieux et saints dont je connais le nom de me permettre de vivre encore un peu, et de laisser grandir mes enfants!!

Je jette ma tête sur les genoux de Kosuke, mon sauveur, qui commence à me masser la nuque, les cheveux et le dos. Et pourquoi il ne stresse pas, lui?? Et Saeko qui demande pourquoi maman elle est cachée, riant à moitié des secousses de l'avion.

D'accord, d'accord, je suis une trouillarde. N'empêche, ça a duré bien 10 minutes, et j'ai vraiment cru que j'allais avoir le coeur qui allait sortir de ma poitrine. Les 10 heures suivantes ont été traversées de moments de refuge dans les bras de mon petit mari. C'est long 10h.

Saeko, elle, en aprofité pour mater l'écran tout le long du trajet, sans dormir. Autant dire qu'elle avait les yeux sanguins en arrivant. Pire qu'une lapin de laboratoire...

Tenshi n'a pas plus dormi.

Tonton nous attendait à l'aéroport pour nous ramener à la maison (merci encore!!). Nous avons eu un petit problème de valise (ben oui, forcément, une en plus, ça déborde...). Ce qui fait que nous avons vidé la plus abîmée, qui avait perdu une roue et qui avait été cassée à l'aller, et nous avons réparti son contenu dans le coffre. Quelle chance! C'était notre linge sale!

Bref, aterrissage à 19h, en voiture à 20h, arrivée à la maison à 22h. Et là, tout le monde au lit, sans manger!

Et ce matin, le coq Tenshi s'est mis à chanter à 5h00! NOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOON! Tout le monde était debout à 6h...C'est tôt, 6h...

Bref, aujourd'hui, nous ne sortons pas de notre grotte, et nous nous remettons du voyage.

Ah! Un petit bonus : la photo de notre ribambelle des souvenirs (surtout des fringues, d'ailleurs!). Quand je vous disais que l'achat de vlalise était nécessaire!

DSCN2670

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité