Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Partir au Japon... en famille
24 octobre 2013

Fabriquer ses baguettes d'apprentissage

Autant profiter de notre voyage pour s'imprégner totalement de la culture. Du coup, je cherchais comment apprendre à mes petits à manger avec des baguettes. Il y a des baguettes d'apprentissage en vente sur le net, bien que ce ne soit pas facile de trouver, que les ventes par des sites comme Ebay ou Amazon. et que Souvent les frais de port sont plus élevés que le produit en lui-même. Alors, voilà, j'ai opté pour la fabrication maison!

Voici mon "tuto" :

Tout d'abord, vous avez besoin. . . .

-d'une paire de baguettes (vous les ramenez du resto ou les achetez en gros lot). De préférence en bois léger, celle qui sont encore attachées ensemble sont très bien., vous savez, celles des boîtes à sushis des grandes surfaces. Elles sont au poil!

- d'une paille à coude.

-d'élastiques

-d'une gomme

-d'une paire de ciseaux et d'un couteau de cuisine

DSCN0844

 

C'est parti!

A- Couper la gomme!

DSCN0845

B-Séparer les baguettes et tailler le bout dans lequel on va enfoncer la paille coudée.

DSCN0852

C- Couper la paille coudée avec les ciseaux

DSCN0849

 

D-Enfoncer la paille coudée sur les baguettes.

DSCN0853

E-Placer la gomme entre les baguettes.

DSCN0855

F- Fixer le ou les élastiques.

Et voilà!

DSCN0863
DSCN0858
DSCN0861

Test ce midi!

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité