Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Partir au Japon... en famille
15 juillet 2014

Mardi 15 juillet : Kyoto jour 2

 

Ce matin, c'est Tenshi qui traîne au lit tandis que Saeko a a peine dormi 3 heures. pas facile de se caler. 

Bon, qu'a cela ne tienne, on prépare les sacs on se douche et enfin vers 9 heures, notre petit dernier se réveille, se lève, .... et hurle quand il pose le pied par terre. Il boitille péniblement jusqu'à l'escalier, et au bout de la deuxième marche a descendre demande les bras. OK, donc, ce n'est pas simplement le frottement de sa sandale de marche......

La visite du marché aux puces du temple de Chion-ji s'éloigne. Direction l'hôpital Takeda, juste a côté de la gare de Kyoto.

Nous découvrons le système médical Japonais, avec un médecin qui n'arrive pas a aligner 5 mots en anglais et nous qui ne savons pas aligner un terme médical ou anatomique.... qui ne s'alignent pas d'ailleurs, puisque même pas un ne sort de la bouche.  Bref, nous nous en sortons tant bien que mal, et arrivons a comprendre que Toma s'est étiré les ligaments ( bien!), qu'il en a pour 2 a 3 semaines d'immobilisation et une visite chez le médecin de retour en France si ça continue a le faire souffrir.

Le pique-nique du midi est donc avalé a l'hôtel où nous retournons après avoir fait une ou deux photos souvenirs.

 Nous ne renonçons pas a aller faire notre promenade du jour : le Ginkaku-ji, le chemin de la philosophie et le nanzen-Ji.

Mais avec la bonne et douce chaleur et la moiteur ambiante, et Tenshi sur le dos ( au sens propre, hein...), on bouge un peu moins. Nous visitons donc le Ginkaku -ji, un pavillon d'argent qui n'a d'argent que le nom, car le shogun qui en avait commandé la construction se retrouva ruiné suite a la guerre et ne put financer son projet.

PhotoGrid_1405427074751

 

Notre balade aujourd'hui aura été un peu reduite puisque nous n'avons pas eu l'occasion de faire le temple au bout du chemin de la philosophie, mais ce n'est que partie remise.

Je laisse maintenant un petit commentaire sur les systèmes de transports a Kyoto, pour dire combien il est facile de trouver son chemin. Sans plan, avec des notions plus qu'approximative sur le système des tickets, il a pourtant été facile de s'y retrouver. Nous avions repéré la route grâce a un plan des bus téléchargé sur le net. Et sur place, les chauffeurs, les policiers, les gens du commun ont toujours répondu a nos questions, voire même sont venus a nous pour demander si nous cherchions quelque chose. Bref, malgré le fait que nous avons du deux fois retraverser une route car nous n'étions pas dans le bon sens de circulation, nous avons eu beaucoup de facilité a trouver le bon bus.

 

Nous rentrons a la maison vers 18h. Le temps de prendre les douches, d'avaler notre repas, et il est 21 heures. Au dodo tout le monde!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
G
J'aime beaucoup la photo avec les arbres du jardin. <br /> <br /> La visite à l'hôpital fait partie des imprévus de l'aventure, et j'espère que Toma se remettra vite. Il se fait chouchouter celui-là. Est-il possible de le masser un peu là où ça fait mal?
Répondre
Publicité