Partir au Japon... en famille
2 août 2019

Jour 9 : Chirakawa-go

Aujourd'hui nous avons visité le village de  Chirakawa.

Nous avons pris le car à la gare de Takayama pour rejoindre le village en une heure, puis nous avons commencé par une belle montée de 12 minutes, constituée uniquement de marches, pour accéder au point de vue.

PhotoGrid_1564751932725

Heureusement, il faisait tout de même un peu moins chaud et un peu moins humide que dans la vallée.

Repos, pique-nique, puis redescente dans le village où nous avons pu admirer des maisons traditionnelles classées patrimoine de l'Unesco. Nous avons même eu l'occasion de visiter une des maisons,  dans lesquelles les propriétaires élevaient des vers à soie.

PhotoGrid_1564752169647

On se rafraîchit en route aux petites cascades qui descendent de la montagne.

PhotoGrid_1564752270676

Les maisons traditionnelles en toit de chaume, renouvelé tous les 20 ans.

PhotoGrid_1564752528382

Les logements comportent 4 etages. : le rdc pour la vie quotidienne, les étages suivants pour l'élevage.

Bon,nous n'avons pas résisté à l'appel de l'eau, et la famille a piqué une tête dans la rivière passant près du village. Une pause rafraîchissante!

PhotoGrid_1564752660345

Le soir, retour à l'hôtel après un passage au bain de pieds et dans un supermarché.  Pour la première fois depuis le début de notre séjour, nous avons cuisiné !!

PhotoGrid_1564752791772

Nous avions prévu de ressortir mais la pluie s'est mise à tomber. Tant pis, ce sera soirée détente à l'hôtel.
PhotoGrid_1564752933687

PhotoGrid_1564753065319PS :  Jusqu'à maintenant nous avions l'étage à nous tout seuls. Ce soir une famille est arrivée. A notre avis c'est une famille d'éléphants... enfin, en attendant, fini les balades en slip dans les couloirs....ouiiiiin!