Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Partir au Japon... en famille
5 avril 2016

Jour 3 : le centre de prévention des catastrophes naturelles et départ pour Beppu

Bonjour!

Cet article va pour l'instant être assez court car nous sommes bien arrivés à Beppu et la journée bien avancée.

La nuit dernière a été encore agitée. Nous sommes descendus prendre un en cas à 1:00 du matin, nous nous sommes occupés une petite heure puis retour au lit, avec difficulté. Quand le réveil a sonné  ça a été super dur!

 

Nous avons déjeuné, fait les bagages, abandonné ces derniers à la consigne de l'hôtel et nous sommes allés au centre de prévention des catastrophes naturelles. Super matinée ! Nous avons éteint un incendie, subit deux tremblements de terre et supporté des vents à 110 km/h!

PhotoGrid_1459862854054

Ensuite, retour à l'hôtel, récupération des valises... Et la course commence: pour activer nos JR PASS il a fallu faire la queue,  ce qui nous a juste laissé le temps de prendre un bento et de monter dans le train. Trop classe d'ailleurs : en cours de parcours, comme le train faisait marche arrière, on a retourné les fauteuils!!

PhotoGrid_1459863145911

Nous avons failli rater la station de Beppu, parce qu'on n'était pas trop attentifs, et descendre a été une belle aventure! Kosuke a dû aller rechercher son sac dans le wagon, car on l'avait oublié, alors qu'on était déjà sur le quai. Heureusement les Japonais sont attentifs à leurs voyageurs et on a attendu notre descendre.

Bibo est venu nous chercher à la gare et nous a installé dans une superbe maison traditionnelle. Elle sent bon le bois et la paille!

PhotoGrid_1460474018587

Nous avons posé nos sacs, et maintenant nous allons commencer le programme de la soirée, qui se résume à faire des courses et manger. Ce soir, ce fut udon!!

PhotoGrid_1459861410101

Demain est une journée chargée!

Nous devions profiter du onsen ce soir mais comme le restaurant en était fermé, nous avons remis ça à demain.

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Que de récits surprenants et....palpitants, je lis vos journées comme un roman !<br /> <br /> Soyez bénis.
Répondre
Publicité