Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Partir au Japon... en famille
20 avril 2016

Jours 13 est 14 : une fin de séjour pleine d'inattendus

Bonjour à tous et à tous,

Voici le dernier article qui paraîtra à propos de notre séjour dans le Kyushu.

 Après june nuit entiere pendant laquelle l'immeuble a tremblé à peu près toutes les heures, nous avons vu le jour se lever. Nous en avons profité pour aller faire un restaurant de sushis un peu éloigné de l'hôtel mais qui  proposait des sushis sur tapis roulant. Trop trop bien!

J'ai découvert cette chaîne de restaurant grâce aux vidéos de" Life where i'm from", qui sont très instructives. Pour la voir, c'est ici :

How a Japanese Family Sushi Restaurant Gets You to Buy, Buy, Buy!

 

L'après-midi, nous sommes retournés au Ohori Parc pour les enfants qui ont bien profité des lieux et on joué tout leur saoul!

 Le soir, dernier repas sur le sol japonais avant de repartir le lendemain matin à 5h30 pour attraper le premier métro qui nous emmènerait à l'aéroport. Mais pendant la nuit, le sol a à nouveau tremblé. Yurekuruko Call, l'appli qui prévient des tremblements de terre, a sonné assez tôt pour qu'on puisse mettre les enfants avec nous à l'abri sous le lit mezzanine. Il était d'une force de 5,1. C'était assez impressionnant!  Nous nous sommes alors dit que Kumamoto avait du tremblé bien plus que ça. Effectivement, à Kumamoto, le tremblement de terre avait dépassé les  7. Toute la nuit le sol a tremblé, et pour la deuxième nuit consécutive, nous avons eu du mal à dormir.  L'immeuble a tangue  régulièrement. 

Nous nous sommes levés en nous demandant si nous pourrions repartir. ( mal)heureusement pour nous, le métro fonctionnait, et notre périple de retour à pu commencer. Un voyage de 22 heures..... Dont on est en train de se remettre. 

Voici donc la fin d'une belle aventure, et l'avion nous a littéralement " arraché " du sol Japonais le jour du départ. C'est avec des larmes que nous sommes retournés vers la France. Qu'à cela ne tienne, parlons d'un nouveau départ!!

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Pas fou, le restaurant familial! Avec le coup des 5 assiettes et du jeu, ils poussent à la consommation... Autrement, c'était drôle et j'ai bien souri.<br /> <br /> Et merci pour le récit de vos dernières heures à Kiushu. Ca aurait manqué: c'est tellement japonais. Où vivre cela ailleurs?
Répondre
Publicité