Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Partir au Japon... en famille
2 août 2014

samedi 2 aout: vers Tokyo.

Aujourd'hui, journée fatiguante. Non pas parce qu'on a beaucoup marché mais parce qu 'on a passé du temps dans les transports et du temps dans les gares. 

Ce matin, départ a 11 h 10 de l'hôtel, puis attente a la gare de Kawaguchiko jusqu'à' a 13 h10, ce qui nous a laaaaargement laissé le temps de manger.

De la, deux heures de car pour rejoindre la gare de Shinjuku, puis un train, puis un autre train,puis 1 km de marche a pied, et enfin on a trouvé notre hôtel, l'Aizuya Inn.

On ne peut pas dire que cela commence au top....

Quand on nous a présenté la chambre, qui est censée être la plus grande de l'hôtel, j'ai cru que c'était une blague: pas de placard, pas d'espace de rangement et tout juste la place de déplier les trois futons pour la nuit. En fait, notre chambre, c'est un lit. 

Bon, OK, soit, on relativise: on sait que le mètre carré est cher a Tokyo.

Nous allons faire les courses, et prenons des darnes de saumon et des pâtes a cuire pour ce soir. Nous allons dans la cuisine, et ho! Surprise! Je découvre qu'il n'y a qu'une seule casserole, en tout et pour tout, pour cuisiner. Rien d'autre. Pour cuire, une plaque de cuisson profil étudiant. Pas de fourchettes. Les assiettes les sont pleine de poussière, l'évier contient des tâches de mousse verdâtre le long de ses parois. La cafetière n'a pas été nettoyée depuis des lustres, ce qui est inquiétant car le café est servi tous les matins par le staff...... et le frigo coule... nous avons du demander un torchon pour faire notre vaisselle. Il sentait le linge mal séché.

A la douche, Kosuke a du retirer une boule de crasse pour que l'eau s'evacue du bac de douche. 

Nous sommes sur une autre planète............heureusement au nous avons profité d'endroits agréables et accueillants jusqu'à maintenant, parce que sinon je taillerais une veste aux hôtels de backpackers!

Bon, allez, on va se saouler un coup!

Donne nuit a tous! Demain on va a Harajuku et ça va être super!!!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
N
il est vrai que sur certaine photo la fatigue se voit; quant au logement pas cool pour la fin du séjou,mais je pense que vs repartirez avec des rêves plein les yeux et des souvenirs plein la tête.que de splendeurs !!!!!! bisous
Répondre
G
Dans ces conditions, la dernière semaine va être dure... Courage!
Répondre
Publicité