Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Partir au Japon... en famille
4 mai 2014

psycho de bas étage

Bon, le désavantage de préparer un voyage un an à l'avance, c'est qu'à un moment, on stagne. Les hôtels? ok, L'avion? ok, L'argent? ok, les visites? ok... Et si?... ha bah non... et pour...? Non, trop tôt...

Bref, voici la phase "je stagne".

Et dans ces cas-là, on sort le nez des bouquins, des sites internet, et on bavarde, on raconte, on exprime sa joie... jusqu'à ce que... oui, forcément, il y a des gens pour vous rappeler sur terre... "Kaori?? Kaori??? KA-O-RIIIII!"

Bref, je me sentais comme ça :

http://ekladata.com/Syyng6lKW_1T_jWE5gYKNrmQ4Wo.jpgMoyenne

et après discussion, c'est marrant, je me sentais plus prohe de ça :

http://osibo-news.com/wp-content/uploads/2013/10/312.jpg

Pourquoi?

Parce que parfois viennent, l'air de rien, les sujets qui font grogner...

1) "Et tu as pensé que tu allais décoller deux fois et attérir deux fois?"

Réponse de mon moi intérieur profond : "Mais c'est évident que j'ai la trouille, enfin, j'ai peur de prendre l'avion, j'ai une tendance au vertige, je déteste l'altitude! Tu crois que je n'y ai pas pensé?? %¨µ%%¨£%!"

Et comme si ça ne suffisait pas, l'actualité me saute à la gorge : Oooooooh! un avion qui s'est égaré, et les téléphones sonnent toujours... et où qu'il est l'avion? détourné? Oui? Non? Caché? Ha bah mince, il s'est crashé en mer... oups...

S'en suit forcément une série de cauchemars tous plus affreux les uns que les autres.

Ma solution? Mais voyons, notre avion ne passe pas au-dessus de l'océan! Nous survolons toutes les terres d'Europe et d'Asie! Aaaaaaaaah!Ben marrez-vous, mais ça aide à dormir!!

2) "Et t'as pensé à Fukushima?"

Là, sujet plus épineux. C'est marrant, parce que celui-là ne me donne pas de cauchemars.

Je ne dirais pas que je ferme les yeux. Et je suis ça même de très près. Je suis abonnée à un site qui relate les infos. Je m'informe. Et c'est une grosse catastrophe. Maintenant, tout en restant prudents, nous n'allons pas rester tétanisés chez nous et nous mettre à avoir peur de tout. Je n'exposerai pas mes enfants aux radiations, et c'est pourquoi notre séjour est pensé en ce sens. Mais nous n'allons pas non plus renoncer à un voyage aussi grandiose!

Alors rassurez-vous, là-dessus, nous ne restons pas aveugles.

3) "T'as pas peur des stunamis? Et des treblements de terre? Tu sais qu'ils attendent le Big One?"

GRRRRRRRRRRRRR! Source de cauchemars, te revoilà!

Aux gens qui envisagent le pire : si c'est si dangereux, et que les tremblements de terre violents ont lieu tous les quart d'heure, alors pourquoi cette île est habitée??

Tout comme pour Fukushima, nous ne restons pas les yeux fermés. Et nous nous préparons pour ça, même si notre préparation est légère. La pharmacie de secours est prête, Saeko sait les règles essentielles  (trouver un meuble solide où se cacher, ou rejoindre un coin de mur où se blottir, et si la sortie est proche, aller dehors et s'éloigner le plus possible de tout ce qui est haut.), Tenshi se jette avec grâce sous les tables, et Kosuke maîtrise le sujet.

Alors, bon ça n'empêche pas les cauchemars : un vague géante venant balayer mes enfants sous mes yeux alors qu'ils jouent au football dans le jardin. La parade? On est trop loin de la mer...

C'est un peu con, parfois, le subconscient....

Alors voilà, je jette sur le blog mes angoisses, mes greuh, parce qu'il y en a. Je suis du genre angoissée de nature, et forcément, quand les gens vous mette le nez dans votre caca (même si concrètement vous ne l'avez pas encore fait... c'est un caca métaphorique, et qui plus est virtuel, puisque :

a) je ne fais pas caca comme ça n'importe où!

b) il s'agit de "cacas" qui ne se sont pas encore produits... fermons là la parenthèse).

................... j'en étai où??.... oui, donc, quand les gens vous mette le nez dans votre caca, cela fait resurgir ce manque flagrant de confiance en vous, et vous vous sentez aussi nouille qu'une ado qui clame son innocence mais que personne ne croit, parce que forcément, c'est un ado, hein! .... je me perds, là.... arrêtons les images métaphoriques!

Concrètement, ce voyage va être merveilleux, et j'interdis à quiconque de penser que nous ne nous sommes pas préparés à partir au Japon. J'interdis aussi aux gens de penser que ce voyage, c'est plus dangereux que de traverser la rue ou de prendre le volant. On peut mourir tous les jours, alors plutôt que de rester enfermé chez soi à avoir la trouille de tout, il faut vivre, vaincre ses peurs et aller de l'avant! Avoir peur, c'est sain, parce que ça permet d'anticiper les dangers, pas tous, mais quand même. Mais trop de peur, ça enferme!!

Sur ces bonnes paroles, je vais partir me coucher, sereine, détendue et pressée de partir pour de nouveaux horizooooons!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité