Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Partir au Japon... en famille
22 août 2013

Petite présentation de la maison

Image-01

Avant même de commencer à raconter ce projet, il faudrait penser à se présenter, non?

Notre jolie maison, aux volets verts et pas là-haut sur la colline, mais bien implantée sur le sol plat normand, abrite en son coeur tout chaud et moelleux quatre futurs voyageurs.

Je commence par le plus jeune, de son quatrième prénom nommé Tenshi, âgé de 3 ans en novembre prochain. Un petit voyou aux épaules carrées, à la tête toute ronde et aux yeux fripons.

Puis vient ensuite Saeko (de son quatrième prénom aussi), une petite fleur très "princesse" de 5 ans.

Le plus jeune qui suit, ensuite, n'est autre que mon zhomme, Kosuke (là, ce n'est pas dans l'état civil, mais on s'en moque), qui m'a fait découvrir les mangas à travers City Hunter et Dragon Ball, ainsi que les films d'animation comme Totoro ou Porco Rosso. Si on veut résumer les choses, je dirais que c'est "à cause" de lui qu'on en est là! :))

Enfin, il ne reste que moi à présenter (non, je ne suis pas une cougar!) : Kaori, la petite femme de ce foyer.

Voici donc notre point de départ : arriver à emmener tout ce petit monde à l'autre bout de la planète, et rester un mois dans un pays entouré d'eau de mer, sujet au tremblements de terre, actuellement montré du doigt à cause de Fukushima, et dont un seul membre de la famille maitrise un tant soit peu la langue... Mal parti, ce voyage? Nooon!

 

Au fait, je vous présente nos avatars!

vallery gokazoku

C'est eux que vous rencontrerez au cours de nos aventures. Kaori et Kosuke, heureux parents de Tenshi, le petit dernier, fan de voitures, et de Saeko, la grande soeur fée.

Cela fait quelques jours déjà que je me demande qui viendra se substituer à nous sur les photos. J'ai essayé les poupées de maison de poupées (moches...), Ken Barbie et toute sa clique (trop prétentieux, et en plus, ils sont tous blonds!), les poupons chiffon (trop mous...), les marionnettes à doigts (pas pratique!). C'est quand j'ai eu les yeux explosés par mon écran d'ordinateur (on aurait dit un lapin pris dans les phares) que Kosuke a eu l'idée des Pinypon. Mais il fallait trouver des garçons, quand même!

Hop! Merci Toysrus!

Et voilà! Pendant un an, nos jeunes acteurs vont se prêter à la mise en scène. Et ce, dès lundi!

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité