Partir au Japon... en famille

10 août 2019

Jour 17 : vers Matsumoto

Journée de transfert Nous nous levons, nous bouclons les valises et allons prendre le petit-déjeuner au Yoshinoya. C'est le grand luxe : riz, soupe miso, poisson, viande, oeuf, jambon, nous nous en mettons plein de ventre! Nous prenons ensuite le train...
9 août 2019

Jour 16 : le centre historique de Toyama et ... Plouf!

Troisième nuit au sol. J'ai des bleus qui se forment sur les hanches.... Mais au moins j'ai chaud! Nous explorons aujourd' hui la période Edo. Même s'il en reste peu de traces dans la ville, nous prenons le temps de découvrir le site du château, dont...

Jour 15 : plouf! La plage de Iwase

Deuxième nuit par terre à partir de 2h30. Décidément, même en essayant de changer de sens dans le lit, ça ne fonctionne pas. Du coup nous avons ce matin été demandé une couverture pour que je puisse me rouler dedans en me mettant par terre, car j'ai toujours...
7 août 2019

Jour 14 : le Fugan Canal Park et shopping!

La nuit a été difficile dans nos lits jumeaux.J'ai fini par m'exhiler et je me suis fabriquée un petit nid, à 2 heures du matin, avec des serviettes, des paréos et des tee-shirts. J'étais juste sous la climatisation et j'ai donc du aller en quête d'un...
6 août 2019

Jour 13 : en transfert vers Toyama

C'est le jour du départ. Nous quittons Takayama et les alpes japonaises pour rejoindre Toyama et la mer. Nous prenons le train à midi. Le trajet se fait via deux trains locaux, secoués à travers les falaises. Le changement de train se fait dans une petit...
5 août 2019

Jour 12 : tomates, concombre et Teddy Bear

Voici notre dernier jour à Takayama. Nous optons pour des activités plutôt reposantes aujourd'hui. Le matin nous retournons au marché acheter des légumes et des fruits. Puis nous flanons à nouveau dans le vieux quartier. Nous goûtons les ramens de Takayama...
4 août 2019

Jour 11 : randonnée écourtée

Nous avons décidé aujourd'hui de parcourir les forêts environnantes de la ville de Takayama, en suivant un chemin de chemin de randonnée proposé par la ville. C'est le cœur plein d'entrain mais en ayant déjà mal aux pieds que nous prenons le premier sentier....
3 août 2019

Jour 10 : Takayama, son marché et ses vieilles rues.

Aujourd'hui, journée sur Takayama. Nous quittons l'hôtel le matin pour aller profiter des petits marchés de Jinyamae et de Miyagawa. Nous trouvons ainsi les produits locaux : des concombres, des tomates, des pommes et des pêches énormes et des aubergines...
2 août 2019

Jour 9 : Chirakawa-go

Aujourd'hui nous avons visité le village de Chirakawa. Nous avons pris le car à la gare de Takayama pour rejoindre le village en une heure, puis nous avons commencé par une belle montée de 12 minutes, constituée uniquement de marches, pour accéder au...
1 août 2019

Jour 8 : transfert vers Takayama

Ça y est, nous sommes enfin à Takayama! Nous avons quitté l'hôtel de Nagoya ce matin vers 11h, nous avons pris notre temps pour nous présenter à la gare routière de Nagoya. La gare de Nagoya À 14h30, nous sommes montés dans notre carrosse pour 3h45 de...