Partir au Japon... en famille

20 avril 2016

Jours 13 est 14 : une fin de séjour pleine d'inattendus

Bonjour à tous et à tous, Voici le dernier article qui paraîtra à propos de notre séjour dans le Kyushu. Après june nuit entiere pendant laquelle l'immeuble a tremblé à peu près toutes les heures, nous avons vu le jour se lever. Nous en avons profité...
14 avril 2016

Jour 12 : le bar aux chouettes, Nishi parc et le Terumo shrine, la tour du port et .... Tremblement de terre

Salut les gens! Une belle journée aujourd'hui, sans pluie! Nous avons commencé par... Du shopping, oui, encore! Nous sommes allés à la gare de Hakata, car tout près il y a un magasin "tout a 100yens" ( 100 yens shop), appelé Yodobashi. La valise va craquer...
13 avril 2016

Jour 11 : le Sumiyoshi shrine, le yanagibashi market et les magasins d'occasion.

Bonjour à tous! Aujourd'hui la journée s'est achevée sous une belle averse qui nous a trempé jusqu'à l'os. Tenshi ressemblait plus à Bob l'éponge qu'à un petit garçon en vacances, le pauvre. Qu'à cela ne tienne, au retour, tout le monde a plongé dans...
12 avril 2016

Jour 10 : Le marine world

Aujourd'hui gentille journée pour les enfants. Nous sommes partis vers 10h de l'hôtel. Nous prenons notre temps le matin ces derniers jours car nous sommes assez fatigués à force de nous coucher tard. Notre itinéraire nous a ramené près de la Tour de...

Aujourd'hui était une journée plus dédiée à la détente. Direction le Ohori Parc, près des ruines du château de Fukuoka. Là, les enfants ont pu profiter d'une belle aire de jeux, de la découverte des petites îles du lac, d'une bonne glace ( malgré les...

Voilà, le retard est presque rattrapé ! Pour ce jour 8, nos hôtes nous ont proposé de visiter l'aquarium des pingouins de Nagasaki. Un petit aquarium avec des pingouins de tous les endroits du monde. Un moment très ludique pour les loulous qui ont pu...

Ce matin, après un petit déjeuner copieux et varié ( merci à notre hôte!), nous avons pris le train pour Nagasaki. Nous avons eu le plaisir de prendre le tram sur place pour nous déplacer. Un joli véhicule à vapeur avec plancher en bois! Nous nous sommes...

Voici maintenant plusieurs jours que nous n'avons pas donné de nouvelles. C'est parce que nous étions accueillis par les parents d'une personne que nous avions croisé il y a 2 ans, à Asakusa, à Tokyo. Nous avons gardé contact et elle a proposé de nous...
7 avril 2016

Jour 5 : Vers Kumamoto

Un petit message super rapide pour vous faire part de nos aventures du jour. 1- il s'est mis à pleuvoir,et pas qu'un peu. À Beppu comme à Kumamoto, nous nous sommes pris deux belles averses, et nous faisons actuellement sécher notre linge un peu partout...
6 avril 2016

Jour 4 : les enfers de Beppu et le hyotan onsen.

Bonjour!Ce matin nous étions réveillés à 6h, et le soleil brillait. A 8h nous étions prêts à partir pour visiter les enfers de Beppu. Un spectacle unique!Plusieurs enfers sont présents dans la ville et certains ne sont pas extraordinaires mais quelques-uns...