Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Partir au Japon... en famille
15 octobre 2013

J-8 mois : petits billets chériiiiiiiis!

Ca y est! Les billets sont achetés! Nous avons enfin nos billets d'avion!!

Petit récap' :

Nous sommes allés à Paris en Août dernier pour acheter des billets d'avion... et revenir les mains vides! Ben oui : c'était trop tôt!

Là, sur ce coup-là, on se dit qu'on a bien fait!

Bref, depuis août, je surveille régulièrement qu'il n'y ait pas de changement de tarifs, de promos, ou que sais-je encore...

Et il y a 15 jours, méga ARGH! Les tarifs des billets, tellement fixes, tellement innnnnnnnnnébranlables, chez JAL (mon agence fétiche, on était partis avec eux il y a 6 ans), ont EX-PLO-SEEEEEEEEEEEEE!!!! Le prix passe de 3900 à 5200 euros!! MAIS QUE SE PASSE-T-IL????

Zeeeeeeeeeeeeeeen! je regarde chez les autres agences, pas de changement, mais je signale à mon zhomme que là, il va falloir penser peut-être, sans doute, à acheter les billets.... non?....

Et le temps passe.

Et là, le W.E. dernier, c'est ANA qui s'y met! 200 euros de plus sur le vol que je convoitait... Lufthansa??? 800 euros de plus!

Crise à la maison, branle-bas de combat, la guerre est déclarée, c'est la fin, je me liquéfie.... Je voudrais arrrrrrracher l'American Express des mains de mon cher mari!! QUI LUI ME DIT D'ATTENDRE! Que je suis là, à chaud, qu'il faut prendre le temps d'analyser (à ce moment-là, je lui avait déjà arracher les yeux avec une petite cuilllère et vidé les entrailles avec un couteau emoussé à bout rond...), et que, éventuellement, si les prix montent trop, tant pis, on partira l'été suivant, qu'on aura appris quelque chose et que c'était le plus important (là, ses restes étaient déjà éparpillés aux quatre coins de la planète).

Bref, couché fachés...

Mais positivons : chacun a eu le temps de méditer l

J'ai fait des recherches, analysé la situation, les prix des billets, prouvé par A+B, en allant sur des forums, que le meilleur moment pour acheter des billets d'avion c'est 8 mois avant le départ (Comment ça on est à 10 mois du décollage???).

...Et Kosuke s'est dit qu'il était temps de sortir l'American Express.

Et ce soir, c'est FAIT!!!!!

ANA, notre ami pour la vie, proposait des billets pour toute la famille à 3750 euros et des poussières.

Bon, il est vrai que nous n'arrivons qu'en fin de journée le dimanche 13 juillet, et que du coup il sera 22 h en arrivant à l'hôtel... mais comme il sera 14 heures en France, on devrait péter le feu...

Décollage dans...10, 9, 8, 7....

YATAAAAAAAA!

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Merci Danioule! J'avoue aussi bien m'éclater à faire le blog ET a tout préparer. Au point que ça en devient obsessionnel d'ailleurs...
Répondre
D
Il est génial ton blog, je m'éclate en suivant tes préparatifs de voyage.<br /> <br /> Bisous
Répondre
Publicité